Select Page
© Studio Bouroullecs.

Kiosque

Imaginé par Ronan & Erwan Bouroullec, ce  pavillon modulaire fonctionne comme un élément autonome adaptable. En créant de nouveaux scénarii d’usage spatiaux, ce Kiosque impulse de nouvelles dynamiques pour l’espace public. 

En collaboration avec les ateliers de La Machine, l’atelier blam a œuvré sur la conception technique et l’exécution du projet. Chaque unité détourne la forme classique du pavillon en incorporant trois éléments : une structure en acier, une enveloppe mobile et un toit modulaire, dominant le volume. Pensé comme une structure temporaire, ce Kiosque a été soigneusement conçu pour être facilement transporté et assemblé en trois heures. L’assemblage est réalisé en deux étapes : positionnement de la base rectangulaire, puis installation du toit. Entièrement modulaire, ce pavillon permet une infinité de  configurations en fonction du contexte et des usages. Le projet a été présenté dans différents lieux tels le Jardin des Tuileries à Paris, le Parlement de Bretagne à Rennes, l’opération UNIC d’Emerige aux Batignolles à Paris et au Mexique.

Client : EMERIGE – Galerie Kréo;  Design : Erwan & Ronan Bouroullec;  Production : Atelier Blam;  Date : 2015;  Lien :   PDF Kiosque

© Studio Bouroullecs.
© Studio Bouroullecs.
© Studio Bouroullecs.
© Studio Bouroullecs.
© Atelier blam
© Studio Bouroullecs.
© Studio Bouroullecs.